19 Sep, 2018

 

Les Anciens Combattants, organisent une exposition pour le centenaire de l’Armistice, du dimanche 4 novembre de 10h à 19h au dimanche 11 novembre de 10h à 12h au Foyer Théâtre Municipal.

“L’exposition représente la vie civile, notamment celle des femmes qui travaillaient dans les champs et dans les usines, la vie des militaires dans les tranchées, dans la boue, sous la pluie … mais aussi celle des animaux (chevaux et pigeons) qui ont eux aussi été des victimes de cette guerre”, expliquent Gérard Fossé et Jacques Fortier, avant d’ajouter “On va dévoiler la vie de la population pendant cette période”.
Une motocyclette d’époque (qui servait de liaison pour les militaires), et une maquette d’un bateau de camouflage (dazzle painting) seront exposées.

Les jeunes et les enfants des écoles sont invités à venir découvrir cette période de l’histoire pour que la mémoire dure. Cette guerre devait être la DER des DER … et pourtant !

 

Infos pratiques :  du  dimanche 4 au dimanche 11 novembre, de 10h à 19h (sauf dimanche 11 novembre 10h-12h) au Foyer Théâtre Municipal, entrée gratuite.

 

 

Les commentaires sont fermés

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com