18 Dec, 2017

Ils étaient 28 signataires du Contrat Partenaires Jeunes le mardi 14 novembre : des bénéficiaires – des Bihorellais de 6 à 19 ans – du dispositif d’aide aux loisirs proposé par la Ville de Bihorel et la CAF de Seine-Maritime. Par la signature de ce contrat, les jeunes se sont engagés à une contrepartie citoyenne, en échange d’une participation financière à leur inscription dans le club de leur choix (sur critères sociaux).

La cérémonie s’est déroulée en salle des mariages, à l’hôtel de ville, en présence notamment du maire de la Ville, Pascal Houbron, de nombreux autres élus de Bihorel – Odile Le Compte, André Calentier, Françoise Lacaille, Maryse Chaillet… – du Président de la CAF de Seine-Maritime, Jean-Pierre Bellanger, de l’animatrice du dispositif Maud Chesneau (service social de la Ville) et de responsables d’associations.  

“Le dispositif a pour but de favoriser l’accès des jeunes aux loisirs. C’est un contrat quadripartite dans lequel s’engagent le jeune, ses parents, le maire de la commune et la CAF. Un contrat qui comporte les notions d’échange et d’engagement”, indique Jean-Pierre Bellanger. “608 contrats ont été signés à Bihorel depuis l’origine”.

“C’est un rendez-vous annuel que l’on a avec les familles qui nécessite leur implication : nous comptons sur les parents pour que leur enfant soit assidu dans la pratique de son activité et qu’il remplisse la contrepartie citoyenne”, ajoute le Maire.

Cette année, les enfants effectuent leur contrepartie sur le thème du jardinage : des ateliers jardinage leur sont proposés tout au long de l’année. L’objectif est d’initier les jeunes au jardinage, de leur apprendre quelques techniques, les familiariser avec le matériel etc… 

Contact :
Maud Chesneau – 02 35 59 56 08.

 

 
 
 

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com