21 Oct, 2017

Le dimanche 29 octobre, découvrez un concert exceptionnel de l’Orchestre à Plectres de Bois-Guillaume, à l’église Notre-Dame des Anges, à 16h. BO de films, morceaux de musique classique sont au programme. 

Plus connu sous le nom de médiator, le plectre est une petite pièce triangulaire, souvent en écaille, qui permet de faire vibrer les cordes d’une guitare ou d’une mandoline.

“Il n’y a que deux orchestres à plectres en France. Celui que je dirige a été créé il y a 40 ans. C’est un orchestre symphonique au complet, mais j’ai remplacé les violons par des mandolines pour lesquelles on se sert de plectres. D’où ce nom…”, indique Jean-Pierre David, chef d’orchestre et créateur de cet ensemble singulier

L’Orchestre à plectres de Bois-Guillaume comprend 40 musiciens, dont une dizaine de professionnels. “Nous avons joué dans toute la France (sur la Côte d’Azur, un peu partout en Normandie, à Tours, Megève etc), mais aussi en Allemagne. Chez nous, se côtoient toutes les générations : de 12 à 80 ans”. 

“Cela sera gai et sympathique. Il y a une bonne ambiance au sein de l’orchestre et ça se sent. On travaille sérieusement, mais sans se prendre au sérieux”, promet Jean-Pierre David. “Nous proposerons des morceaux connus. L’idée est vraiment de passer un bon moment”. 

Au programme

Au programme de ce concert, des musiques de films : Le Parrain, Laurence d’Arabie, Le Roi Lion, Le Roi Arthur, Samouraï… mais aussi de grands classiques, La Pavane de Fauré, Les Préludes de Liszt…

Un nouvel album

L’Orchestre à Plectres vient tout juste de sortir son 5e album : disponible à la vente lors du concert, ou auprès de l’Ecole de musique BBI.
L’ensemble répète chaque mardi de 18h30 à 20h à l’école de musique (Bois-Guillaume).

Infos pratiques :
Dimanche 29 octobre, 16h, Eglise Notre-Dame des Anges, entrée libre

Pour en savoir plus :
http://plectres76.free.fr/

 

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com