28 Jul, 2017

Un riche tissu associatif

Bihorel dispose d’un riche et dynamique tissu associatif. La commune compte environ 80 associations et activités culturelles, sportives, solidaires ou autres.

DSC_2994Sport et culture ont la cote

A Bihorel, le sport est un acteur omniprésent, symbole du dynamisme de la Ville. Le GCOB, Gallia Club Omnisport de Bihorel, a vu le jour en 1967. Il regroupe de nombreuses disciplines telles que le basket (http://www.gcobihorelbasket.fr/), le judo, le tennis, la natation, le tir à l’arc, le yoga…
Côté culture, le CCL, Carrefour Culture et Loisirs, joue un rôle majeur à Bihorel. L’association regroupe de nombreuses activités de loisirs : danse, dessin et peinture, relaxation, scrabble… mais aussi Ikebana (art floral japonais). La Bibliothèque pour tous, installée dans les laboratoires Gascard depuis 1985, ainsi que l’Ecole de Musique intercommunale participent à l’accès à la culture pour tous.

DSC_9458Des associations très diverses

De nombreuses associations solidaires sont également très actives sur la commune. L’association d’insertion professionnelle Fer Faire installée à l’Espace Corneille, par exemple, permet à de nombreuses personnes de retrouver une vie active.

Le Comité des fêtes propose de nombreuses animations.

La mémoire du passé est entretenue par les associations d’Anciens combattants qui oeuvrent pour le devoir du souvenir.
Le Groupe d’Histoire également s’intéresse à l’histoire communale et régionale : il publie régulièrement des ouvrages et propose des conférences.

La commune est ouverte à l’internationale. Jumelée avec Uelzen (Allemagne), Kegworth (Angleterre), Baix-Camp (Espagne), Torgiano (Italie), Wejherowo (Pologne), Tikare et Rouko (Burkina Faso), elle est associée à Europe Echanges, association intercommunale de jumelage des Plateaux nord de Rouen.

 

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com