23 Aug, 2017

Elle pratique la gymnastique depuis l’âge de 6 ans. Repérée par la Fédération Française, Capucine Jezequel accède au haut niveau. A la rentrée (septembre 2017), la Bihorellaise intègre le Pôle Equipe de France espoirs de Meaux, qui rassemble les meilleurs gymnastes français de son âge.

Passionnée, courageuse, déterminée, Capucine Jezequel sait ce qu’elle veut. A 11 ans, la jeune sportive rêve de Jeux Olympiques et de championnats d’Europe.

Cela fait cinq ans qu’elle pratique la gymnastique artistique féminine, une discipline composée de quatre agrès : sol, saut de cheval, barres asymétriques, poutre. Cette année, elle fait un pas de plus vers son objectif. Après de belles performances en compétitions (1ère place en départementales, une 17e place aux championnats de France Elite), elle se fait repérer lors de stages d’intégration et est sélectionnée pour entrer au pôle espoir de Meaux.

Au programme : 28h de gym par semaine, tout en poursuivant sa scolarité de collégienne.

En compétition par équipe, Capucine continuera à défendre les couleurs de son club d’origine (l’élan gymnique rouennais). Elle concourra en nationale élite en individuel.

 

Plus d’infos sur :
Facebook : page officielle
Leetchi : le rêve de Capucine est ambitieux mais a un coût (12 000 € par an). Participez à sa cagnotte en ligne : ici

Crédit photos : Michael MOTZ

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com