28 Jul, 2017

L’association Carrefour Culture et Loisirs de Bihorel propose des cours de danse classique et contemporaine. Il y a quatre ans, elle a mis en place des classes de perfectionnement appelées classes espoir. Cette année, elles s’illustrent au niveau national.
Rencontre avec Luc Martin, professeur de danse classique à CCL depuis 1996.

“Nous avons mis en place des classes de perfectionnement pour les élèves motivés qui souhaitent travailler plus : les classes espoir. Les élèves ont la possibilité de faire 5h30 de cours par semaine : danse classique ou contemporaine”, indique le professeur de danse classique.

Les élèves se préparent chaque année pour des concours de danse.

Au concours national de danse, à Paris, cette année, deux élèves ont eu des accessits (mentions).
Et lors de la sélection départementale à Evreux, en mars, les élèves de Bihorel ont présenté quatre chorégraphies : deux ont été retenues (groupe enfant et groupe ados) pour participer au concours régional au Théâtre Charles Dullin, à Grand-Quevilly, en mai. A l’issue de ce concours, les deux chorégraphies ont été sélectionnées pour le Festival national de la danse et l’enfant, à Montluçon, les 24, 25 et 26 juin et les Rencontres nationales chorégraphiques, le 7 juillet (à Montluçon également).

“Ces deux concours, c’est la finalité de la saison. Cela apporte un plus pour l’école et cela valorise les chorés”, déclare Luc Martin. 

La chorégraphie enfants, c’est Luna,  une prestation présentée par quatre filles et un garçon, de 9/10 ans. La chorégraphie du groupe ados, c’est Et je jouais avec mes pieds : elle est présentée par 13 filles de 11 à 14 ans.

“Cette année, c’est le néoclassique qui a été sélectionné. Mais il y a deux ans, c’est le groupe de Léo Filho, en danse contemporaine qui avait brillé”.  

Pour le président de l’association, Sébastien Rivière, c’est une grande fierté : “je félicite nos jeunes danseurs, mais aussi leurs parents, qui sont très investis. La mairie également nous apporte un grand soutien et j’en profite pour les remercier”.

Plus d’infos sur la danse : www.carrefour-culture-loisirs.org

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com