17 Feb, 2019

Le Chœur de Rouen Normandie est un chœur d’oratorio bien établi en Normandie depuis 1986, avec à son répertoire de grandes œuvres chorales, symphoniques et sacrées. Composé d’une soixantaine de chanteurs, amateurs motivés, recrutés sur audition, c’est un chœur fort d’une belle histoire, qui a été dirigé par des chefs prestigieux. Hervé Chollois, chef d’orchestre et chef de chœur, en a pris la direction musicale à l’automne 2018.

Autant motivé par de grandes œuvres du répertoire que par la découverte de pièces sortant des sentiers battus, il a choisi donner pour son premier concert avec le CRN la Messe en Ré d’Antonin Dvořák, compositeur tchèque romantique du XIXe siècle. Il a travaillé avec le chœur pour en donner une version jubilatoire, où la dévotion et la ferveur religieuse propres à une telle œuvre sacrée se traduisent par une générosité musicale, où le timbre des voix se mêle aux jeux de l’orgue, instrument du sacré s’il en est. Ce programme est idéalement complété par un motet et une sonate pour orgue de Mendelssohn.

Ce concert, soutenu par le Lions Club « Rouen Vallée de la Seine », est donné au profit de l’association « habitat et humanisme », qui s’occupe de loger des familles en situation de grande précarité.
Concert samedi 9 mars 2019, 20h30
Eglise Notre-Dame des Anges, Bihorel

Programme :

• Motet Verleih uns Frieden de Felix Mendelssohn
• Sonate pour orgue n°2 de Felix Mendelssohn
• Messe en Ré op. 86 d’Antonin Dvořák

 

Chœur de Rouen Normandie, Direction : Hervé Chollois
Orgue : Vincent Bénard
Solistes : Anne-Cécile Laurent (soprano), Marine Vauclin (alto), Pascal Bourgeois (ténor), Mark Pancek (basse)
Entrée 15 € (10 € en prévente chez Damamme Musique, Rouen) Gratuit -12 ans https://crhn.6temflex.com/

Service Communication de la Ville de Bihorel Contact : service.communication@ville-bihorel.fr 02 35 59 56 34 / 35

service communication

Les commentaires sont fermés

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com