12 Dec, 2018

La ville de Bihorel s’engage auprès de la Métropole en signant l’«Accord de Rouen pour le climat », le 29 novembre 2018. Cet accord vise à sceller les engagements des différents acteurs économiques et institutionnels de la Métropole en termes de réduction de la pollution atmosphérique, d’adaptation et d’atténuation du changement climatique.

Divers projets seront programmés sur le territoire de Bihorel d’ici 2020, avec notamment :
– La poursuite des opérations de relamping intérieur et extérieur des équipements publics (c.f. : gymnase Hébert),
– L’installation de récupérateurs d’eaux de pluie sur les toits de certains bâtiments de la commune. Les eaux collectées seront utilisées pour l’arrosage des espaces verts de la commune et pour alimenter la mare à Pécot.
– La réalisation d’un autodiagnostic « Qualité de l’Air Intérieur » sur les écoles maternelles et primaires, les crèches et les accueils de loisirs,
– L’acquisition de véhicules électriques pour les services de la mairie,
– L’achat d’électricité Verte en intégrant le marché de la Métropole,
– L’implication des écoles dans le projet WATTY pour sensibiliser les enfants du 1er cycle aux économies d’énergie, à la préservation du climat, à la mobilité durable, à la réduction des déchets.
“Parce que la préservation de notre environnement est essentielle pour assurer notre avenir, la municipalité s’engage pleinement dans toutes ces actions.” , précise Pascal Houbron.

Les commentaires sont fermés

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com