31 Mar, 2020

Suite aux déclarations du Président Emmanuel Macron et aux dispositions prises par le Gouvernement, applicables sur tout le territoire, des mesures exceptionnelles ont été prises par le Maire, Pascal Houbron depuis le jeudi 12 mars :

  • Ecoles, crèches, restauration scolaire, accueils de loisirs, accueils des mercredis, garderies, équipements sportifs et culturels sont fermés depuis le lundi 16 mars, et jusqu’à nouvel ordre.
    La crèche municipale reste joignable au 06 63 23 51 80, ou par mail à creche.municipale@ville-bihorel.net, en cas de besoin.
    Le guichet unique (jeunesse/éducation/sports) reste joignable au : 02 35 59 56 15/49, et à l’écoute des familles.
  • L’Hôtel de ville est fermé au public. Cependant une permanence Etat-civil et service social est assurée en cas de force majeure, et le standard reste ouvert aux jours et horaires habituels : 02 35 59 56 56.
  • La Police municipale assure ses missions et reste disponible au : 06 60 06 56 36.
  • Les services techniques assurent un service minimum :
    – propreté : vider les poubelles (parc de l’Argilière, parc des Provinces, Square Tamarelle, cimetière), ramasser les détritus sur le réseau routier, entretien des sanitaires publics (église, Kennedy, Argilière)
    – bâtiments : surveillance des bâtiments communaux, intervention en cas d’urgence.
  • Les manifestations sont annulées. Les cérémonies également (19 mars etc).
  • Le conseil municipal d’installation est reporté jusqu’à nouvel ordre.
  • Les marchés d’approvisionnement sont suspendus : le maire avait adressé une demande de dérogation pour le marché du samedi qui lui a été refusée.

Pour rappel, quelques gestes simples pour la santé de tous

CORONAVIRUS_affiche_400x600

Ce qu’il faut savoir

coronavirus_ce_quil_faut_savoir

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.