6 Mar, 2021

L’arrivée de l’épidémie de Covid a mis un sérieux coup de frein aux activités sportives. Et pourtant… les 4 agents d’accueil des gymnases employés par la Ville ne restent pas les bras croisés. Depuis plusieurs mois, Sylvain, Bruno, Christophe et Jérôme adaptent leurs missions au rythme des restrictions et assouplissements des règles gouvernementales.

“On s’adapte”, résume Sylvain Lerat, l’un des agents d’accueil. “Après le premier confinement, on est d’abord allés en renfort dans les réfectoires scolaires. Désinfection des tables à chaque service, nettoyage des sols… il y a beaucoup à faire à la cantine avec la mise en place des protocoles sanitaires”.

Lorsque le sport sur le temps scolaire et en club (pour les mineurs) réouvre, les agents concentrent à nouveau leurs efforts sur leurs sites : “après chaque passage des enfants, il fallait désinfecter les poignées de porte, les interrupteurs, et toutes les surfaces de contact”.

Et lorsque le Gouvernement met à nouveau le sport à l’arrêt, les 4 agents se lancent dans des petits travaux : “nous avons réalisé beaucoup de travaux de peinture sur les sites sportifs (hall et vestiaires au gymnase Coubertin par exemple), et procédons à de nombreuses améliorations que nous n’avons pas le temps de faire d’habitude : installer des racks pour les buts de foot, poser des brosses pour les chaussures aux entrées…”

Un engagement salué par l’adjoint aux sports, Jean-Marc Chevallier, et le chef du service des sports Guillaume Resse.

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.