9 Aug, 2020

Dernier jour de crèche avant les vacances pour les enfants de la crèche municipale de la rue de Verdun, le vendredi 31 juillet. Pas de grande fête au programme – restrictions sanitaires obligent – mais un pique-nique festif.

« Nous avons convié les parents à un pique-nique près de la mare à Pécot. Cela permet de se retrouver et de marquer la fin de l’année », résume Natacha Rivière, directrice de la crèche municipale. « C’est une première pour nous, mais les enfants sont ravis et je pense que nous renouvellerons l’opération ».

Du confinement au déconfinement

La crèche municipale a rouvert ses portes le 11 mai, sur le seul site de la rue de Verdun et pour un effectif limité à 20 enfants. Le 2 juin, les effectifs ont pu passer à 30 enfants avec l’ouverture de la crèche Corneille. Le 22 juin, les deux crèches ont pu rouvrir totalement.

Concernant les mesures sanitaires, le personnel prend un maximum de précautions avec les tout-petits : masques, désinfection, groupes isolés les uns des autres, lavage quotidien des jouets…

« Bien entendu, nous ne pouvons respecter les distances avec les enfants en bas âge car ils ont besoin de notre proximité à chaque instant de la journée (câlins, repas, change…). Nous sommes cependant très vigilantes ».

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.