13 Jul, 2020

“C’est mon cheval de bataille depuis des années et une demande forte des habitants du quartier”, expose Xavier Hauguel, adjoint à la jeunesse. “Et nous avons trouvé la bonne personne, tout de suite”.

Salah Khaldi a été recruté début juin par la Ville : il est médiateur social et interviendra chaque soir, durant tout l’été, auprès des jeunes et des habitants, au Plateau des Provinces, au city-stade et sur l’ilôt 205.

“Je suis là pour apporter une écoute, discuter avec les habitants et les jeunes, et faire en sorte d’améliorer le vivre ensemble. J’apporterai des conseils à la population, aux usagers de l’espace sportif, et ferai en sorte de faciliter les relations.
Il y a eu quelques incidents ces derniers temps : certains habitants estiment
qu’il faut que jeunesse se passe, d’autres, qu’à 22h, tout le monde doit être chez soi”
, raconte le médiateur.

“Salah assurera la fermeture du city- stade à 22h et aura pour objectif de remettre un peu de calme dans le quartier”, décrit Xavier Hauguel. “Sa mission est de créer du lien, d’apaiser”.

Rétablir le dialogue

“J’ai pour seule arme le verbe : ma mission sera de rétablir le dialogue. J’ai commencé à me rapprocher des jeunes pour recueillir leurs doléances que je ferai remonter aux élus et on essaiera de construire quelque chose ensemble”, raconte le médiateur.

En juillet et août, un animateur interviendra en journée pour proposer des activités sportives aux jeunes

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.