29 Mar, 2017

Un groupe de 25 jeunes Allemands a été reçu le jeudi 16 mars, à l’Hôtel de Ville, par des représentants de la Ville et de l’association intercommunale de jumelage Europe Echanges.

“C’est une tradition à laquelle nous tenons”, a lancé André Calentier, adjoint aux affaires culturelles et relations internationales, aux jeunes Allemands, avant de leur souhaiter la bienvenue et de leur parler de la ville. 

De passage pour quelques jours à Bihorel, dans le cadre d’un échange avec le collège Michelet, ces jeunes sont des élèves de classe de 8e pour la plupart (équivalent de la 4e en France) de l’Herzog Ernst Gymnasium, un établissement scolaire d’Uelzen, une ville située au sud d’Hambourg.
Au programme de leur séjour : des visites (à Paris, Rouen, sur la côte normande etc), mais aussi des cours au collège avec leurs correspondants français.

L’aventure de ces jeunes s’ajoute à nombre d’histoires d’une longue amitié franco-allemande.
“Nous sommes fiers que les échanges avec le collège Michelet perdurent depuis de nombreuses années”, a souligné Brigitte Le Moign, présidente de l’association de jumelage.

Plus d’informations sur le jumelage sur :
www.europe-echanges.eu/

This site is using SEO Baclinks plugin created by InfoMotru.ro and Locco.Ro

Les commentaires sont fermés