28 Jul, 2017

L’action menée le 14 juin dernier par la municipalité – un rassemblement sur le parking du cimetière – et à laquelle nombre de Bihorellais se sont associés, aura porté ses fruits. La Préfète de Seine-Maritime, Fabienne Buccio, vient d’émettre un arrêté temporaire de circulation déviant les poids lourds sur l’A29, à l’échangeur du Pucheuil. Une mesure saluée par le maire, Pascal Houbron.

« C’est une bonne nouvelle », se réjouit Pascal Houbron. «Nous avons été écoutés et entendus. Suite à notre action et à notre mobilisation, les poids lourds sont interdits sur l’itinéraire de déviation qui traverse le Plateau des Provinces, jusqu’au mois de novembre, sur la période des travaux».

« La situation était devenue insupportable pour les habitants. Pour beaucoup, c’est probablement un grand soulagement ».

Le maire espère voir l’arrêté prolongé. «Bien sûr, il faut voir plus loin. Et j’espère que cette solution sera pérennisée».

Pour rappel
Le tunnel de la Grand Mare, ce sont 40 000 véhicules par jour avec en moyenne 4000 poids lourds, 50 fermetures par an en moyenne (d’après la DIRNO*), et toutes les nuits de 20h à 6h depuis le début des travaux.
Une pétition a été lancée par des Bihorellais. Une initiative soutenue par la municipalité qui avait appelé au rassemblement. Le maire accompagné du pétitionnaire étaient ensuite allés à la rencontre du secrétaire général de la Préfecture.

*Dirno : Direction Interdépartementale des Routes Nord-Ouest

Pour plus d’informations, l’arrêté préfectoral :

Télécharger (PDF, 771KB)

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com