26 Apr, 2018

Le mercredi 4 avril 2018, les conseillers municipaux des jeunes se sont rendus aux urnes pour élire le maire et ses adjoints. Ces élections se sont déroulées à 18h30 en salle des mariages à la mairie en présence de M. Le Maire, Pascal Houbron et Xavier Hauguel, Conseiller municipal délégué à la jeunesse, du service éducation-jeunesse, d’élus du conseil municipal et des parents des enfants.

Comme leurs aînés, le CMJ a d’abord procédé à l’élection du Maire, puis à celle de ses adjoints. Ibrahim a obtenu la majorité absolue et est devenu le nouveau maire. 5 adjoints ont été ensuite élus par ce même conseil, dont voici la liste :

– Sarah KACHOURI BOISSY, Adjointe au sport
– Gaspard KERLAU EVREUX, Adjoint à la culture
– Cassandre DUBUISSON, Adjointe à la solidarité
– Claire MENARD, Adjointe à la communication
– Imrane LESAGE, Adjoint à l’environnement
– Pauline LE CAM, Adjointe aux relations internationales et citoyenneté

Ils siègeront pour une durée de 2 ans.

Leurs missions

Les 24 membres du CMJ auront pour mission de mener des projets et de participer à des manifestations pour la commune dans les domaines du sport, de la culture, de l’environnement, de la communication, de la citoyenneté et de la solidarité. Ils seront secondés par Oriana Passerieux, animatrice du CMJ, par le service éducation-jeunesse et par Xavier Hauguel. « Ils auront également pour mission de partager et de transmettre les valeurs de la République française « Liberté, Egalité, Fraternité » à travers les actions qu’ils mèneront. C’est un travail qui devra se faire sérieusement tout en restant ludique. » précise Pascal Houbron.

Les commentaires sont fermés

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com