20 Jun, 2019

L’INSEE réalise une enquête importante sur l’emploi, le chômage et l’inactivité auprès d’un échantillon de logements tirés aléatoirement sur l’ensemble du territoire.

Les ménages Bihorellais sollicités recevront une lettre indiquant l’objet et le nom de l’enquêteur de l’INSEE chargé de les interroger.

L’enquêteur contactera les ménages concernés entre le 3 et le 26 juin 2019. Il sera muni d’une carte professionnelle.
La participation à l’enquête est obligatoire. Les réponses des enquêtés resteront strictement confidentielles. Elles ne serviront qu’à l’établissement de statistiques ; la loi en fait la plus stricte obligation.

Présentation de l’enquête

L’INSEE effectue depuis de nombreuses années, sur toute l’année, une importante enquête sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités…). Mettant en œuvre des critères définis par le Bureau international du travail, elle est la seule source permettant des comparaisons internationales. Elle fournit également des données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue.

A cet effet, tous les trimestres, 73 000 logements, tirés au hasard sur l’ensemble du territoire sont interrogés. Ils sont enquêtés six trimestres consécutifs : les premières et les dernières enquêtes se feront par visite au domicile des enquêtés, les enquêtes intermédiaires par téléphone. La participation à l’enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

Des informations relatives à l’enquête et à son calendrier sont disponibles sur le site internet de l’INSEE : www.insee.fr/fr/information/1401982#emploi

source : courrier de l’INSEE_mars2019

Les commentaires sont fermés

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com