12 Dec, 2018

Le déploiement de la 4G peut affecter la réception des chaînes de télévision lorsque celles-ci sont captées par une antenne râteau.

Qu’est ce que la 4G ?
La 4G est la quatrième génération de réseau mobile. Elle permet de répondre aux besoins croissants des français à accéder à internet par leur smartphone ou leur tablette tactile.

Pourquoi peut-elle provoquer des perturbations ?
La 4G utilise plusieurs bandes de fréquences, dont certaines sont très proches de celles de la TNT. Vous n’êtes potentiellement concernés que si vous recevez la télévision par antenne râteau. La 4G n’a pas de conséquences sur la réception par ADSL, satellite, câble ou fibre optique.

Que faire en cas de perturbation ?
Un dispositif d’assistance et d’intervention a été mis en place par l’ANFR (Agence Nationale des Fréquences) et les opérateurs mobiles.
Un diagnostic sera réalisé par des téléopérateurs afin de confirmer ou non que la mise en service de la 4G est à l’origine du brouillage. En cas de brouillage avéré par la mise en service de la 4G, vous (ou votre syndic) serez rappelés dans les jours qui suivent pour programmer l’intervention d’antennistes.
Les solutions apportées aux perturbations de la 4G sont financées par les opérateurs mobiles.

Vous bénéficiez d’une intervention gratuite en appelant le 0 970 818 818.

Les commentaires sont fermés

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com