21 Oct, 2017

Trois boîtes à livres vont prochainement faire leur apparition en ville. La première vient d’être installée derrière l’hôtel de ville, à proximité de l’école maternelle Jean Macé. Une initiative de la Ville, rendue possible grâce un travail conjoint des services municipaux (techniques et jeunesse), avec l’aide des enfants des garderies. 

Les boîtes à livres sont des systèmes d’échanges libres et gratuits. Vous avez aimé un livre ? Au lieu de le laisser trainer sur une étagère, mettez-le à disposition dans la boite à livres, et profitez-en pour en prendre un autre !

Une boîte par quartier

Conçues et réalisées par le menuisier des Services techniques, Philippe Friess, les boîtes à livres vont être installées prochainement près de trois écoles (dans chacun des trois quartiers de la commune), des lieux fréquentés par petits et grands. A la première, disposée derrière l’hôtel de ville, s’ajouteront celles des écoles Méliès et Coty.

Les boites ont été décorées par les enfants lors des temps de garderies, encadrés par les animateurs de la Ville, des agents du service jeunesse.

Et si vous vous mettiez à la lecture partagée ?

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com