19 Nov, 2019

La Place de l’église devrait faire l’objet d’un important réaménagement en 2020. Le projet est mené conjointement par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Bihorel. L’objectif : faire de la place un espace public paysager, introduire du végétal, sécuriser les circulations piétonnes et réorganiser le stationnement.

Des travaux seront entrepris par la Métropole sur le réseau d’eau dès le début de l’année 2020. Le chantier de réaménagement devrait suivre, à partir du 2e semestre, pour une durée d’un an.
De ce parking devrait naître un lieu plus agréable et esthétique : des ilots végétalisés feront leur apparition, un cheminement piétonnier reliant la mairie et le square Tamarelle sera créé, les réseaux aériens seront enfouis, et le parvis de l’église sera réaménagé.

L’accent sera mis sur la sécurité : en créant un chemin piétonnier, une zone 20 et une chicane sur la rue d’Etancourt.
Le stationnement sera réorganisé. Afin de favoriser la rotation des véhicules (et d’éviter que la place ne serve de parking relais), le parking passera en zone bleue.
Il comprendra également trois zones de stationnement pour les vélos et deux places réservées aux véhicules électriques.
Le projet sera cofinancé par la Métropole et la Ville de Bihorel.

Une réunion publique le 2 décembre

Des réunions préalables ont permis de recueillir l’avis des commerçants de la place et du marché.
La concertation se poursuivra par une réunion publique proposée aux riverains le lundi 2 décembre, 19h, au Foyer théâtre municipal.

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com