12 Dec, 2018

La police municipale de Bihorel, c’est un effectif de 5 agents : 3 policiers municipaux et 2 A.S.V.P (Agent de Surveillance de la Voie Publique). Placés directement sous l’autorité du maire, ces professionnels assurent la sécurité des habitants de la commune.

Une police de proximité
Au quotidien la Police Municipale est aussi et surtout une police de proximité qui veille à votre sécurité. Les agents effectuent des patrouilles régulièrement et aléatoirement dans la ville : à pied, à vélo ou en voiture. “Nous effectuons des missions de surveillance à bord de notre véhicule, mais aussi de l’ilôtage, ou à VTT pour les ASVP. On peut couvrir toute la commune, ou bien répondre à une demande particulière suivant les appels que l’on reçoit”, explique la responsable de la Police Municipale.

 

Une mission de prévention
“Nous allons au contact des commerçants, une fois par mois, afin de voir si tout va bien. Nous exerçons aussi une mission de prévention auprès de la population, en leur donnant des conseils quant à leur sécurité au quotidien : fermer les portes de leurs habitations ou ne laisser aucun objet visible dans leur véhicule par exemple.”

 

Une police armée : sentiment de sécurité
Depuis 2018, la Police Municipale est équipée d’armes à feu, ce qui lui permet, au-délà de pouvoir se défendre, de rassurer et de renforcer le sentiment de sécurité de la population : “les personnes que l’on croise sont contentes de nous voir armés, cela les rassure.” explique un agent de la Police Municipale.

 

PRÉVENIR LES RISQUES DE VOLS : CONSEILS

A l’arrêt, je ferme systématiquement mon véhicule à clé, je ne baisse pas les vitres et je ne laisse pas le moteur tourner, même si je m’absente pour une course rapide.

Je quitte ma voiture : 

-je vérifie que les portes sont bien fermées.
– Je ne laisse pas les clés sur le contact, même dans un lieu fermé (garage, cour, jardin).
– J’équipe ma voiture d’un système antivol électrique ou bien mécanique.
– Je ne laisse jamais les papiers dans ma voiture.

Face au vol à la roulotte (vol en l’absence du conducteur) :
J’appose sur les vitres les autocollants fournis avec l’alarme ; je ne laisse aucun objet tentant qui puisse être vu de l’extérieur; je ne cache pas d’objet sous un siège, l’astuce est connue des voleurs ; je conserve sur moi mes papiers, chéquiers, double de clefs, objets de valeur, je ne les laisse pas dans mon véhicule.

Face au car-jacking (détournement de voiture en présence du conducteur) :
– je suis vigilant en cas d’accrochage suspect.
– je ne tente pas de résister à tout prix à l’agresseur.

Face au vol à la portière :
– je cache mes objets de valeur et met mes sacs, sacoches et vestes dans le coffre fermé.
– je ne résiste pas en cas d’agression.

Les commentaires sont fermés

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com