27 May, 2020

Le déconfinement débute ce lundi 14 mai. Le point sur la situation à Bihorel.
Attention : soyez prudents, le virus continue de circuler

affiche-deconfinement4

Le Mot du Maire, Pascal Houbron

Chers Bihorellais, chères Bihorellaises,

Je souhaite tout d’abord adresser une pensée à celles et ceux qui sont ou ont été touchés par le COVID-19. Une pensée également pour ceux qui prennent soin des malades et des plus fragiles.

Depuis la mi-mars, le confinement imposé par le Gouvernement, en raison de la crise sanitaire, a mis nos écoles, un grand nombre d’entreprises et de commerces, nos activités… et de grands pans de notre vie sont à l’arrêt. Durant cette période, nos services municipaux n’ont cessé d’être actifs afin de répondre au mieux à vos besoins. La Police Municipale a été présente, chaque jour sur le territoire, pour répondre à vos questions et veiller au respect des consignes de confinement. Les services administratifs ont tenu une permanence téléphonique chaque jour. Les services techniques ont assuré un service minimum de surveillance et de propreté des lieux publics. Le service communication a veillé à vous informer chaque jour sur le site de la ville et la page facebook. Le service social, les élus, et quelques associations se sont organisés pour venir en aide aux plus vulnérables, et nos services aux familles ont maintenu leurs accueils pour les enfants de soignants.

L’heure est au déconfinement. Le temps de la reprise est venu et avec elle la préoccupation numéro 1 : la mise en sécurité sanitaire.A l’écoute chaque jour des consignes des Ministères, nous travaillons depuis plusieurs semaines en concertation avec nos différents partenaires (Education Nationale, associations, partenaires économiques et sociaux) sur les dispositifs qui seront mis en place pour accueillir à nouveau les publics. Les enfants notamment qui reprendront progressivement le chemin de l’école à partir du 12 mai : nous mettrons tout en oeuvre pour les accueillir dans des conditions optimales, à la crèche, comme dans les écoles de la commune, que nous adaptons en fonction de leurs spécificités et des protocoles sanitaires, afin de garantir l’effectivité des gestes barrières.

Avec la reprise, ayons une pensée pour nos anciens qui ont souffert de l’isolement et pour lesquels il faut garder une grande vigilance. Une pensée également pour nos commerces de proximité qui ont besoin d’être soutenus.

Votre Maire et Conseiller régional, Pascal Houbron

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.