1 May, 2017

ma2xIl fait fureur auprès des ados, suscite l’émulation sur la toile, a signé chez Universal 2013, rejoint le label de Maître Gims en 2015. MA2X, alias Maxence Sproule, est un jeune artiste bihorellais, qui après avoir fait le buzz sur internet, a déjà deux albums à son actif.

L’intérêt qu’il suscite sur le web impressionne. MA2X totalise plus d’un million de fan sur sa page Facebook, plus de 97 000 followers sur son compte Instagram, plus de 93 000 abonnés sur son compte Twitter, et plus de 10 millions de vue pour son premier clip Rappelle-toi sur Youtube. (ndlr en mars 2016)

Si c’est d’abord sur les réseaux sociaux qu’il rencontre son public, le jeune artiste – il n’a que 20 ans – intéresse très vite les maisons de disques. En 2013, la signature chez un label Universal marque un tournant dans sa carrière. L’année suivante, il sort son premier album. La presse le présente déjà comme « le nouveau M Pokora », parle de « phénomène ». En 2015, c’est Maître Gims qui fait appel à lui. En début 2016, il signe déjà un deuxième album, Toujours le même.

Il écrit ses premiers titres à Bihorel

Originaire de Bihorel, Maxence y a passé une partie de son adolescence. C’est dans la maison de ses parents, au Chapitre, qu’il a écrit ses premiers titres.
“J’avais 15-16 ans, j’écrivais la nuit, dans ma chambre, et le lendemain, j’allais enregistrer chez un pote à Rouen. J’avais quitté l’école parce que ça ne se passait pas bien. J’ai eu la chance que la musique soit là”, explique humblement le jeune artiste.

Ses premières scènes, il les fait dans la région : il a notamment participé au concours de chant T’m Chanter, organisé par la Ville.
Et si aujourd’hui, il passe l’essentiel de son temps à Paris, Max a plaisir à revenir à Bihorel dès que son emploi du temps le permet. “Je viens souvent ici voir ma famille et mes potes”.

Ma2x Cover Album final@Star creationSon premier album est sorti le 6 octobre 2014

MA2X a sorti son premier opus le 6 octobre 2014. Un album de pop urbaine avec chant et rap, dont le premier single Sex Friend est diffusé sur de nombreuses radios et chaînes de télé musicales.

“J’ai écrit les paroles et j’interprète les titres”, indique l’artiste. Côté musique, le jeune chanteur s’est entouré de compositeurs tels que Stan-e (qui a travaillé notamment avec Maître Gims), Dany Synthé, le pianiste d’Orelsan ou encore Mr Cue (qui collabore avec M Pokora).

Dans cet album, il y est beaucoup question d’amour, mais aussi de son parcours comme dans Besoin de m’évader, ou même de jeux vidéos comme dans le titre Game Over.
“Cet album me ressemble. Il parle de ma vie, de mes proches”, résume-t-il.

MA2X espère bientôt monter sur scène. Et il pense déjà à un 2e album pour lequel il promet qu’il y aura des surprises, des featurings notamment.

2e_album_toujours_le_memeUn deuxième opus en janvier 2016

 Son deuxième album sort le 1er janvier 2016, avec Monstre Marin, le label de Maître Gims.

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com