21 Apr, 2021

Elle est la maman de 5 enfants et démarre pour elle une nouvelle aventure. Céline Masson vient de créer son entreprise : elle donne une seconde vie aux vêtements de vos enfants. Interview d’une entrepreneuse pas comme les autres…

Comment est née votre entreprise ?

“C’est mon expérience de maman qui m’a amenée à ce projet. Les enfants grandissent si vite qu’on est constamment en train de changer leur garde-robe.
Cela m’a fait réfléchir sur la manière dont on consomme, et dont on se débarrasse de vêtements qui sont parfois comme neufs. J’ai toujours acheté des vêtements de seconde main sur des plateformes en ligne ou lors de bourses aux vêtements. J’ai d’ailleurs organisé celle de l’école G. Méliès.

“Trier les vêtements, les repasser, les envoyer… cela prend tellement de temps”, me disaient souvent mes copines ! Je me suis dit que je pourrais proposer ce service, faciliter la démarche des parents, tout en montant mon propre projet.

L’idée est née l’été dernier. Je me suis posé beaucoup de questions… Et, puis, je me suis décidée. Le 17 février, j’ai lancé mon site web : ma-fripouille.com.

Comment ça marche ?

“C’est un service local que je propose aux habitants de Bihorel et des alentours. Les gens me contactent, m’apportent des vêtements de 0 à 16 ans, je fais une sélection (je ne mets en vente que des articles en excellent état), j’établis une liste de vêtements mis en dépôt chez moi, je prends des photos, je mets en ligne et je vends (lors d’une vente privée à mon domicile, ou par envoi de colis dans toute la France). Je reverse ensuite un pourcentage au vendeur”.

Quel est le sens de votre projet ?

“Ma vie de maman m’apporte beaucoup, et m’occupe énormément. Mais j’avais envie d’avoir quelque chose à moi, de faire quelque chose que j’aime et qui a du sens.

Et j’ai l’impression de participer à quelque chose : mon projet s’inscrit dans un autre modèle économique que celui de la fast fashion, plus respectueux de notre planète.

Je l’ai fait, et j’en suis heureuse. Quoiqu’il arrive, cela sera sans regret !”

Plus d’infos

MA FRIPOUILLE : www.ma-fripouille.com

Contact :
Tel : 06 58 94 36 64
Mail : contact@mafripouille.fr

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.