21 Apr, 2021

La Métropole Rouen Normandie vient de lancer l’expérimentation de l’appli Montri. 5 communes sont à l’essai : Elbeuf, Canteleu, Sotteville-les-Rouen, Mesnil-Esnard et Rouen. Téléchargeable gratuitement, elle propose aux habitants un outil pédagogique leur permettant d’améliorer leurs performances de tri. L’objectif, à terme, est d’élargir le dispositif à l’ensemble du territoire.

L’outil, simple et pédagogique, permet de trouver les points de collecte les plus proches, de scanner un article pour en connaître les consignes de tri, de faire un signalement… Il est proposé par la Métropole Rouen Normandie dans le cadre de son plan propreté.

Mieux trier

Le tri est le premier geste environnemental des Français. Pourtant dans la pratique, seule une personne sur quatre trie systématiquement et sans erreur. Inciter, informer, par le numérique, c’est se donner de meilleures chances de répondre à ce défi.

Téléchargement simple et gratuit

L’application est disponible gratuitement pour les usagers de la Métropole Rouen Normandie sur l’App Store et Google Play, et via le site de la Métropole : https://metropole-rouen-normandie.montri.fr/

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.