20 Oct, 2017

Jets de détritus, de nourriture favorisent la présence d’animaux : rongeurs, pigeons, chats errants… Pour des raisons de santé publique, mais aussi de propreté, il est strictement interdit de les nourrir.

Cela part souvent d’une bonne intention : jeter quelques morceaux de pain, quelques graines aux oiseaux. Cependant, sachez que le règlement sanitaire départemental l’interdit.

Article 120 du règlement sanitaire départemental
“Il est interdit de jeter ou déposer des graines ou nourriture en tous lieux publics pour y attirer les animaux errants, sauvages ou redevenus tels, notamment les chats ou les pigeons ; la même interdiction est applicable aux voies privées, cours et autres parties d’immeuble lorsque cette pratique risque de constituer une gêne pour le voisinage ou d’attirer les rongeurs”.

Les rongeurs sont à l’origine de nombreuses maladies transmissibles à l’homme et aux animaux domestiques : tétanos, leptospirose, typhus, peste… Les pigeons peuvent être vecteurs d’allergies et de certaines pneumopathies. Leurs déjections salissent et dégradent. Quant aux chats errants, ils peuvent transmettre des maladies infectieuses telles que la toxoplasmose.
 

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com