20 Jan, 2018

A l’occasion de la 2e Nuit de la lecture, un événement proposé par le Ministère de la Culture, la Bibliothèque pour Tous reçoit l’auteur jeunesse Paul Beaupère, le samedi 20 janvier, de 15h à 17h. Une rencontre culturelle ouverte à tous, mais plus particulièrement adressée aux jeunes lecteurs. 

“Nous avons à Bihorel un bon noyau de jeunes lecteurs. Et depuis que nous avons pu créer, au Centre culturel Gascard, un espace dédié à la littérature jeunesse, nous pouvons leur proposer une offre plus conséquente”, expose Brigitte Gazet, responsable de la Bibliothèque (une association du réseau Culture et Bibliothèque pour tous). 

Beaucoup d’humour

“Auteur et illustrateur, Paul Beaupère manie l’humour sans aucune méchanceté. Son univers est tendre et décalé”, décrit la responsable de la bibliothèque. “C’est facile et agréable à lire”

L’auteur propose une discussion ouverte avec ses lecteurs. “Il expliquera comment il est devenu auteur, comment il est arrivé dans la littérature jeunesse, parlera de la part autobiographique dans son oeuvre, etc”. 

Des animations attendent également les jeunes lecteurs : quiz, VRAI/FAUX, mot croisés…

Quelques titres à découvrir

Les folles aventures de la famille Saint Arthur
Le journal d’un cancre
Journal d’un baby sitter
Records, curiosités et incroyables exploits

Un catalogue en ligne

Depuis quelques mois, vous pouvez consulter le catalogue de la Bibliothèque pour tous de Bihorel, en ligne : ici

Infos pratiques :
Samedi 20 janvier, de 15h à 17h,
Bibliothèque pour tous
Centre culturel Gascard
Place Saint-Louis
Entrée libre

 

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com