28 Jul, 2017

“Je suis une femme ronde qui s’assume”. Fanon Baligout est une Bihorellaise de 26 ans. La jeune femme vient d’être élue Première dauphine du concours Egérie Glam Plus 2017, un concours de beauté national pour les femmes rondes. Rencontre…

“A l’origine je n’étais pas du tout branchée concours, sauf pour regarder les soirées Miss France à la maison. Je ne savais même pas que les concours de beauté pour les femmes rondes existaient. C’est grâce à Facebook que j’ai récemment découvert Glam Plus (ndrl. l’association qui organise le concours Egérie Glam Plus). En février dernier, je me suis dit : pourquoi ne pas tenter l’expérience !”

Le samedi 29 avril dernier, à Saint-Rémy-sur-Avre (près de Dreux, Eure-et-Loir), Fanon termine 2e du concours, derrière Gwendoline Rocul.

“Je ne m’y attendais pas du tout. Au départ, je me suis inscrite pour vivre une belle aventure et découvrir cet univers”, raconte la jeune femme.

“Il faut de tout pour faire un monde”

Durant un an, avec l’association Glam Plus, la première dauphine participera à des défilés, des shootings photos, à des concours de beauté en tant que juré.

“Il y a un gros travail de communication à faire pour se faire connaitre du grand public, pour être reconnues, pour qu’on parle de nous, car on représente aussi la France. Tout cela, je le fais pour donner une autre image des femmes rondes, pour faire évoluer les mentalités.”

“Il faut de tout pour faire un monde, c’est le message que je souhaite faire passer”. Si Fanon s’est lancée dans cette expérience, ce n’est pas seulement pour elle-même : “je pense aux autres femmes rondes : j’ai envie de leur dire qu’on peut être ronde et jolie”.

La jeune femme projette également d’intervenir en milieu scolaire : “il y a beaucoup de discrimination physique dans les écoles, les collèges. Je souhaite intervenir dès la rentrée prochaine dans les établissements pour sensibiliser les jeunes sur le harcèlement et les moqueries que peuvent subir certains élèves. J’ai envie aussi de leur montrer qu’on peut avoir des kilos en trop et faire quelque chose de sa vie”.

Suivez l’actu de Fanon Baligout sur Facebook : Fanon-1-dauphine-glam-plus-2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com