24 Jan, 2020

Le coup d’envoi aura lieu le mardi 3 mars. Il sera le prologue d’une série de 12 séances. La Mutualité Française, associée au CLIC seniors du Plateau Nord proposent des ateliers découverte d’activités sportives aux senior.e.s de la commune.

“Il ne sera pas question de faire de la gym douce ou du yoga. L’idée est de faire découvrir aux senior.e.s des activités sportives qu’ils n’ont pas l’habitude de pratiquer”, expose Céline Delapierre, responsable adjointe du service social de la Ville. “L’objectif est de leur redonner envie de faire du sport et de les tourner vers des disciplines qu’ils n’osent pas forcément pratiquer et qui, avec un accompagnement adéquat, sont tout à fait envisageables”.
Un professionnel de l’activité physique adapté de l’ASRUC (Association Sportive Rouen Universitaire Club) animera ces ateliers.
Rugby (construction du jeu), marche nordique, tennis, hockey sur gazon, tir à l’arc, mouvements d’arts martiaux… pourraient être proposés.
Les séances auront lieu le mardi de 10h30 à 11h30, salle Tissié, de mars à juin (hors vacances scolaires).

Inscriptions :
Céline Delapierre : 02 35 59 56 07.
Conditions :
Habiter Bihorel et être âgé de plus de 60 ans. L’inscription est gratuite. Les participants s’engagent pour les 12 séances. Nombre de places limité.
Réunion d’information :
Mardi 11 février, club Tamarelle, 10h30

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com