13 Jul, 2020

Coronavirus Covid – 19 : mise en place des horaires de période bleue, arrêt de la vente de titres à bord des véhicules, montée et descente par les portes arrière obligatoires.
En raison de la situation de santé publique et par mesure de prévention pour assurer la continuité de service, réseau Astuce met en place les horaires de période bleue à compter du lundi 16 mars. De même, la vente de titres à bord des véhicules est suspendue durant cette période ainsi que la montée et la descente par l’avant.
Suite à l’allocution du Président de la République du jeudi 12 mars, des mesures spécifiques sont mises en place sur le réseau Astuce. Ces mesures ont pour objectif de ralentir la diffusion du Covid-19 sans pour autant bloquer la vie sociale, les activités économiques et pour ne pas gêner l’activité des personnels soignants.
Aussi, la fermeture des établissements scolaires impacte le fonctionnement du réseau Astuce. Dans ces circonstances exceptionnelles, le réseau Astuce met en place les horaires de période bleue (vacances scolaires) à compter du lundi 16 mars. L’ensemble des lignes du réseau est concerné par cette mesure :
• les lignes de Métro,
• les lignes TEOR T1, T2, T3, T4,
• les lignes FAST F1, F2, F3, F4, F5,
• les lignes régulières 5, 6, 8, 9, 11, 13, 20, 22, 26, 27, 29, 30, 32, 33, 34, 38, 39, 40, 41, 42, 43, A, B, C, D, E, F, Allobus, Noctambus
• les lignes de taxi collectif
Attention les lignes scolaires et Cars Hangard sont suspendues.
De même, le niveau d’offre de transport pourrait évoluer dans les prochains jours selon le nombre d’agents du réseau Astuce qui seraient amenés à être absents pour cause de garde d’enfants. Le réseau Astuce communiquera au jour le jour pour tenir les voyageurs informés du niveau d’offre assuré.
La vente de titres à bord des véhicules est également suspendue sur l’ensemble du réseau ce qui évitera la manipulation de tickets et de monnaie et limitera ainsi les échanges entre voyageurs et conducteurs. Les voyageurs sont invités à acheter leur titre via les autres points de vente

disponibles : titre SMS, application My Astuce, boutique en ligne, distributeurs automatiques de titres de transports, commerçants-relais et agences Astuce.
Par ailleurs, la montée et la descente par l’avant sont désormais suspendues jusqu’à nouvel avis sur l’ensemble des bus et TEOR du réseau Astuce. Les voyageurs doivent obligatoirement emprunter les autres portes.
Il est recommandé aux voyageurs de suivre les conditions de circulation en temps réel sur l’application Myastuce, sur le site reseau-astuce.fr ainsi que sur les bornes d’information voyageurs.

Plus d’infos sur :
Astuce en ligne 02 35 52 52 52
www.reseau-astuce.fr

Les commentaires sont fermés