24 Jan, 2019

La ville de Bihorel a fait le choix d’une préparation traditionnelle des repas de la collectivité.
Chaque jour, ce sont près de 700 repas qui sont produits au sein de la cuisine centrale de Bihorel.
Mais que mangent vos enfants et comment sont préparés leurs repas ? Rencontre avec Patrice Le Nôtre, responsable du service restauration.

 

Comment le service de restauration scolaire s’approvisionne-t-il ?
“L’approvisionnement de la cuisine centrale de Bihorel se fait en priorité en circuit court. Nous avons fait le choix de favoriser les producteurs et les éleveurs locaux. Nous mettons également un point d’honneur à respecter la saisonnalité des fruits et des légumes.
Par ailleurs, la ville a intégré à son marché public (contrat administratif conclut entre un organisme public et un fournisseur privé) le critère “Bio”.

 

D’où proviennent les aliments ?
“Les aliments proviennent de différentes filières régionales. La viande de bœuf, par exemple, est issue principalement d’élevages normands. Les pommes de terre sont produites à 20km de la collectivité, à Cottévrard. Quant aux pommes et aux produits maraîchers, ils sont issus de la vallée de la Seine.”

 

Comment sont-ils préparés ?
“Chaque matin, les aliments sont nettoyés, épluchés, découpés et cuits. Cette confection “comme à la maison” par les cuisiniers de la ville est un gage de qualité alimentaire et d’éducation nutritionnelle. Nous avons également fait le choix d’utiliser des produits frais. Un produit qui est en chambre froide à 6h30 sera dans l’assiette des enfants à l’heure du déjeuner. ”

 

Le service de la restauration scolaire œuvre chaque jour afin de servir des repas bons et équilibrés pour que vos enfants soient toujours “dans leurs assiettes !”

 

Les commentaires sont fermés

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com