26 Apr, 2018

L’équipe Scouts de Bihorel qui partira au Costa Rica : Sarah, Camille, Martin, Coraline, Nastia et Noémie

Les scouts de Bihorel ont monté un projet de solidarité au Costa Rica, près d’Alajuela (ouest de la capitale San José) pour l’été (août) 2018. Il s’agit d’aider une association locale: Animal Rescue Center.

Cette association recueille des animaux blessés et/ou malades afin de les soigner, les nourrir, les faire s’épanouir et ensuite les relâcher. Elle contribue à la sauvegarde de l’environnement. ils souhaitent organiser des activités avec les enfants d’écoles et orphelinats locaux pour les sensibiliser à cette cause.

En équipe compagnon (tranche d’âge des 17-21 ans chez les scouts et guides de France), ils organiseront aussi des activités sein du village, à l’aide des scouts et guides locaux afin de partager les cultures.

Pour les aider à financer leur projet coûteux (entre 10 000€ et 11 000€ selon les prix des billets d’avion), vous pouvez participer à leur cagnotte (date limite de participation : fin juin 2018) : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-animal-rescue-center


Un vlog facebook (blog sous forme de vidéos) sera mis en place pour que tous ceux qui souhaitent les suivre ! Une journée rétrospective sera aussi organisée à leur retour.

Les commentaires sont fermés

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com