26 Apr, 2018

Le 22 février dernier, le Conseil Municipal adoptait, par délibération, la nouvelle carte scolaire des écoles publiques qui entrera en vigueur à la rentrée de septembre 2018.

A la rentrée 2018, une nouvelle sectorisation scolaire rentrera en vigueur pour les écoles publiques de Bihorel afin de garantir de bonnes conditions d’accueil et de sécurité pour les enfants.

Cette nouvelle sectorisation concerne les rues Alfred Beziet, des Canadiens, de Verdun (du 0 au 38), d’Alger, Victor Hugo, Joseph Roy, de Madagascar et de l’Argilière. Les enfants des familles habitants ces rues dépendront désormais des écoles Macé pour la maternelle et Larpin pour l’élémentaire.

Toutefois, les enfants déjà scolarisés auront la possibilité de poursuivre dans leur école actuelle ou d’intégrer leur nouvelle école de secteur. Les dispositions pour la fratrie éventuelle qui entrerait en petite section de maternelle ou en CP restent inchangées.

Pour rappel, l’octroi ou le refus d’éventuelles dérogations relève des pouvoirs du maire après avis de la commission « éducation, jeunesse, petite enfance ».

 

Les commentaires sont fermés

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com