28 Jul, 2017

Une initiation au jardin potager, une sensibilisation au gaspillage du pain au restaurant scolaire etc… la Semaine européenne du développement durable a été l’occasion, cette année, à Bihorel, de mener des actions pédagogiques avec les enfants de l’accueil de loisirs Coty, sur plusieurs semaines. Le but : les sensibiliser et les responsabiliser aux enjeux environnementaux, les mobiliser autour d’un projet commun. Le mercredi 31 mai, pour la dernière journée, Coty était en fête.

Après la récolte des légumes du jardin potager le matin, place aux ateliers ludiques proposés par le Service jeunesse, l’après-midi, dans la cour de l’accueil de loisirs.

Au cours des ateliers, les enfants apprennent à identifier les fruits et légumes en s’amusant, à découvrir où ils poussent, à reconnaître leur goût les yeux bandés, à trouver à quelle famille ils appartiennent”, décrit Amandine Zuliani, Service jeunesse.

Deux agents du service espaces verts de la Ville ont présenté un stand apiculture : ils ont pu expliquer aux enfants le rôle des abeilles, le fonctionnement d’une ruche, la production du miel etc. Pour rappel, la Ville de Bihorel a installé deux ruches aux jardins familiaux, pour réintroduire l’abeille en ville.

Au goûter : pain perdu et pudding confectionnés par la restauration scolaire.

Les enfants sont repartis avec quelques légumes du jardin, et un livret de recettes pour les préparer.

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com