29 Mar, 2017

christophe_prevot04_webL’ouvrage aura demandé environ 8 à 9 semaines de travail. Depuis le mois de janvier, Christophe Prévot, chaudronnier des services techniques de la Ville, s’attèle à la réalisation d’une grosse pièce de métallerie : un quai de déchargement de plus de 4,5 tonnes.

“Il s’agit d’une rampe d’accès pour le camion benne et les véhicules voirie et espaces verts de la ville qui permettra de décharger plus facilement les déchets au dépôt des services techniques situé à côté du cimetière”, expose Christophe Prévot. “Cela évite d’avoir à aller chercher le camion pour décharger à l’aide d’un bras ampirole : c’est donc un énorme gain de temps pour les agents au quotidien”. 

Le quai de déchargement, conçu sur mesure, a été pensé et dessiné par l’agent municipal, qui depuis plusieurs semaines, découpe, assemble les pièces et les soude. “Sur un ouvrage comme cela, j’ai été bien aidé des collègues”, raconte-t-il.

L’ouvrage, entièrement conçu en métal, est composé de 3 pièces de plusieurs mètres : la plate-forme initiale, le milieu de la rampe, et la rampe.

“La structure coûte à la ville environ 8000€ de matériel. Si on avait dû la faire faire, cela aurait coûté 28 000€”, expose le chaudronnier. Une économie significative grâce à la compétence de cet agent.

L’équipe bâtiment des services techniques, ce sont quatre agents aux compétences spécifiques – un chaudronnier, un électricien, un menuisier et un plombier – et deux agents dédiés aux manifestations. Le pôle est encadré Ludovic Mérault, responsable.

This site is using SEO Baclinks plugin created by InfoMotru.ro and Locco.Ro

Les commentaires sont fermés