21 Oct, 2017

Le quartier du Chapitre n’avait plus de marché depuis plusieurs années. Depuis le mois de septembre, un poissonnier-traiteur ambulant vient s’installer le mercredi matin, sur la place du Chapitre. Et un boucher-charcutier l’a rejoint début octobre. Une nouvelle offre commerciale pour les habitants du quartier.

“Un marché est important dans un quartier car il répond d’abord à un besoin, et il permet de créer également du lien social. Enfin, il renforce l’offre commerciale existante et attire de nouveaux clients. Nous avions à coeur d’en recréer un au Chapitre”, expose le Maire, Pascal Houbron. C’est désormais chose faite !

Un poissonnier-traiteur

Jacques Grosset et sa femme, Elizabeth, viennent d’ouvrir leur “boutique ambulante” A l’Etran, et sont présents depuis peu sur les marchés de la région : Bihorel, Franqueville, Grand-Quevilly, Rouen, Quincampoix.

Leur boutique est originale. “On a voulu casser les codes de la poissonnerie ambulante et proposer du chic et du moderne”, indique Jacques Grosset. “J’ai 30 ans de métier, et à un moment, j’ai eu envie de créer ma propre affaire, à ma façon”.

Jacques Grosset a dessiné son propre camion. Un travail titanesque : “j’avais envie d’une belle boutique. J’ai travaillé un an et demi dessus”.  Depuis peu, le couple fait équipe avec un employé, Dimitri.

Leur maître mot : de la qualité au juste prix.

Le commerce ne propose que des produits frais : poissons, fruits de mer… et présente un rayon traiteur où tout est fait maison. Il s’approvisionne notamment en direct de la pêche locale : à Dieppe, Fécamp, Honfleur…

Tel : 06 30 24 62 51
Mail : contact@poissonnerie-a-lestran.fr

Un boucher-charcutier-volailles

Les Bihorellais le connaissent bien. “On fait le marché de la Place de l’Eglise depuis 1964. Je continue d’ailleurs à faire celui du samedi”. Dominique Protais propose boucherie, charcuterie, volaille, à bord de son camion.

Depuis début octobre, le professionnel s’installe aux côtés du poissonnier, le mercredi matin. “Je fais un essai au Chapitre, on verra bien”

“On a toujours favorisé les circuits courts. Je travaille avec des éleveurs de Bacqueville-en-Caux, Saint-Victor l’Abbaye…” indique le professionnel.

Sa fierté ? Son entreprise familiale, mais aussi ses spécialités maison : tripes au cidre, pâté de lièvre…

Tel : 06 06 79 14 23.

 

Pour tout renseignement sur les marchés de la commune, contacter Muriel Le Guerch : 02 35 59 56 30.

 

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com