14 Dec, 2019

Le projet figurait au programme électoral du Conseil municipal des Jeunes (CMJ). Il se concrétise aujourd’hui. Un nouveau skatepark vient de voir le jour au Parc de l’Argilière.

“C’est un projet qui tenait à coeur aux jeunes du CMJ et pour lequel ils se sont beaucoup investis”, expose Oriana Passerieux, animatrice jeunesse et coordinatrice du CMJ.
“Avec les jeunes, nous avons fait un travail d’enquête auprès des enfants de la commune, dans les écoles, pour connaitre leurs souhaits et savoir si le projet leur correspondait. On s’est rendu compte qu’il y avait une vraie attente des enfants”.

Le nouveau skatepark est aménagé au parc de l’Argilière. “Il existait il y a quelques années un skatepark au même endroit. Nous avions dû le démonter pour raison de sécurité”, explique Aldo Gillé, agent des services techniques, en charge du projet.

5 modules de glisse

Le nouvel aménagement, c’est une plateforme en béton lissé de 22m sur 11, avec 5 modules de glisse : deux lanceurs d’1m10 de hauteur, une fun box (ou table centrale), un step carrenné et une barre de glisse.
Les travaux se sont déroulés de septembre à novembre 2019. Il fait désormais le bonheur des amateurs de skate, rollers, trottinette et BMX.

Coût de l’opération : 77 000 € TTC.

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com