24 Jan, 2020

Dynamiser le centre-ville, réorganiser le stationnement, créer un parvis plus esthétique pour l’église, mettre en valeur la vie des commerces, optimiser l’accessibilité des personnes à mobilité réduite, proposer aux piétons et aux cyclistes un espace plus sécurisé, le projet de réaménagement de la place de l’église devrait offrir un nouveau visage au centre ville du quartier de Bihorel Village. Il est mené conjointement par la Métropole Rouen Normandie et la Ville de Bihorel. Après la phase de concertation, le projet se précise et les travaux devraient débuter au Printemps.

Le Projet

La chaussée sera déportée, des ilots paysagers seront créés sur la place, et une jonction piétonne sera réalisée entre la mairie et le square Tamarelle.
Le talus, rue de la République, sera modifié et la rue élargie.
La gestion du parc de stationnements permettra de favoriser la rotation des véhicules et l’accès aux commerces (mise en place de zones bleues). Durant la phase de travaux, l’accès aux services publics et aux commerces sera maintenu.
Un parking relais P+R sera mis à disposition rue de Verdun sur le parking de la piscine, à proximité immédiate de l’arrêt de la ligne 20. Et le marché sera temporairement déplacé sur la place Saint Louis, avant de revenir sur la Place de l’église.
Les travaux seront réalisés en plusieurs phases afin de maintenir la circulation.

Le Calendrier*

Printemps 2020
démarrage des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable et effacement partiel des réseaux aériens
2ème semestre 2020
travaux phase 1 : place de l’église
1er trimestre 2021
travaux phase 2 : rue d’Etancourt
2ème trimestre 2021
travaux phase 3 : rue de la République
(hors rampes PMR- travaux août 2021)
Automne 2021
livraison de l’aménagement.
*calendrier prévisionnel

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com