14 Dec, 2019

« J’ai découvert ce projet à la crèche d’Amfreville-la-Mivoie, avec mes enfants, et j’ai trouvé cela vraiment super ! » Charlotte Lelong est auxiliaire puéricultrice à la crèche municipale Les P’tits Loups, rue de Verdun. Elle vient de mettre en place un projet de rencontres intergénérationnelles dont la première édition a eu lieu le jeudi 14 novembre.

L’idée : organiser des rencontres entre un petit groupe d’anciens du club Tamarelle et les moyens (18 mois) de la crèche municipale de la rue de Verdun, une fois par mois.

« Ce matin, Monique, Annick et Suzanne ont rendu visite aux enfants pour la première fois. Au début, les enfants étaient impressionnés, mais rapidement tout le monde s’est senti à l’aise », raconte la professionnelle de la petite enfance.

Pour favoriser les échanges et la rencontre, les trois femmes se sont installées au milieu des enfants. « Spontanément les enfants ont commencé à jouer avec elles, leur proposant un café, ou un livre. Puis l’une des dames a souhaité chanter. C’était vraiment un bon moment », raconte Charlotte Lelong.

« Les trois dames nous ont répété que ça leur avait vraiment fait du bien. Et les enfants étaient contents d’avoir avec eux des personnes hyper disponibles, et c’est ça l’idée : que ça plaise autant aux anciens qu’aux enfants ».

Prochain rendez-vous le 12 décembre. Même heure. Mêmes pommes.

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com