21 Apr, 2021

Cultiver des légumes en ville, ça vous tente ?

Un projet de potager urbain collaboratif pourrait bientôt voir le jour au Plateau des Provinces. L’idée est née dans la tête du jeune Bihorellais Victor George, et n’attend que quelques volontaires pour que démarre cette belle aventure.

Faire pousser carottes, pommes de terre, radis… n’est plus l’apanage des ruraux. De nombreux projets de potagers se développent en ville. Victor espère en créer un au Plateau des Provinces, sur une parcelle prêtée par la commune, à proximité de l’Espace Pierre Corneille.
” Je recherche des personnes motivées, pour qu’on crée ensemble ce projet “, résume le jeune Bihorellais formé au maraîchage.

“Remettre les mains dans la terre”

“L’idée est de permettre aux gens de remettre les mains dans la terre, et de créer du lien social en se retrouvant pour faire pousser des légumes que l’on pourrait distribuer aux adhérents et à la Banque alimentaire par exemple”.
“Je m’intéresse beaucoup à l’autonomie alimentaire des territoires”, raconte Victor. “Bien entendu, il ne s’agit pas de rendre Bihorel autonome, car la surface nécessaire est plus grande que celle dont dispose la commune”, précise-t-il. “Simplement de créer un jardin partagé, où l’on peut se retrouver, se reconnecter avec la nature, et bien sûr produire de bons légumes”.


Vous souhaitez faire partie de l’aventure Incroyables comestibles de Bihorel ? Contactez Victor :
Groupe Facebook : Incroyables comestibles Bihorel
Mail : victor.george@free.fr

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.