14 Dec, 2019

La styliste Joëlle Lizée revient à la Grange, du 18 au 31 décembre, avec l’exposition Architextures, en faveur des écoles de Darah Afghanistan. Artisanat oriental, étoles, bijoux, nappes, coussins, sacs, bagages… seront proposés.

« Je ne sais pas si c’est moi qui ai choisi l’Afghanistan ou si c’est l’Afghanistan qui m’a choisie », s’amuse Joëlle Lizée.
Enfant, l’artiste rêvait déjà de voyages en Asie. « J’y suis allée pour la première fois alors que j’avais 20 ans. J’ai été frappée par la beauté de ce pays, et par celle des gens : une beauté physique et spirituelle ». Depuis plusieurs années, l’artiste s’engage pour soutenir l’association Darah Afghanistan.

« Mes architextures, ce sont des patchworks », résume Joëlle Lizée. Cette styliste possède une immense collection de tissus, avec lesquels elle compose des tableaux, mais aussi des plaids, des jetées de lit, des nappes, des coussins etc.

Darah Afghanistan

Créée en 1980, l’association a pour objectif de mobiliser toutes les compétences adéquates afin d’apporter aux Afghans l’aide et le soutien nécessaires à la reconstruction de leur pays, au moyen de micro-projets initiés par les Afghans eux-mêmes.
Ses actions sont basées à Istalif et les villages environnants, à 50 km au nord de Kaboul, au pied de la montagne. Elles concernent : la scolarisation (construction d’écoles de proximité, transport quotidien des enseignantes depuis Kaboul, soutien financier aux enseignants…) mais aussi le logement, la santé, l’information, la culture.

Soirée théâtre, le 22 décembre

Dans le cadre de l’exposition, une soirée théâtre est proposée par la compagnie Le Chariot, le dimanche 22 décembre : La dernière perspective de Léonard… De Vinci, de et par Nicolas Ragu.
Dimanche 22 décembre, La Grange, 17h
Rens. : 07 63 24 63 73.

Infos pratiques :
Du 18 au 31 décembre (fermé le 25), de 14h30 à 18h30
La Grange de la Petite Madeleine, rue de Verdun, en face de la Poste

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com