1 May, 2017

mace4webLe jeudi 2 mars, l’école maternelle Jean Macé inaugurait sa nouvelle garderie, en présence du maire Pascal Houbron, de son adjointe à l’éducation, Laure Pimont, mais aussi de la directrice Christine Barré, de la responsable du service Education Karine Basille et de quelques parents d’élèves. Elle ouvre ses portes le lundi 6 mars. 

La garderie de l’école maternelle dispose désormais d’un nouvel espace à l’étage du bâtiment. Il a été aménagé dans un ancien appartement qui a été réhabilité il y a trois ans. Les services finances et de la commande publique de la Ville s’y étaient installés durant quelques mois. Après leur migration vers l’hôtel de ville, le local était resté vacant. Le voici optimisé pour l’utilisation des tout-petits.

Les services techniques de la Ville ont procédé à quelques réaménagements et une mise en sécurité. Le service jeunesse s’est chargé de la décoration et de l’ameublement. “Nous avons tout fait pour rendre le lieu agréable pour les enfants, à moindre coût : le mobilier, c’est de la récupération de meubles des écoles, les jouets également”, indique Karine Basille. 

Le nouvel espace comporte : un coin jeux et bibliothèque, une salle d’activités manuelles, une salle pour les animateurs, une cuisine et des toilettes. Sa capacité : 19 personnes maxi.

“Nous attendions un espace supplémentaire. Cela nous permettra une meilleure utilisation de la salle de jeux du rez-de-chaussée, et de faire des petits groupes d’activités”, commente la directrice de l’école, Christine Barré.

mace2_web

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com