1 May, 2017

A l’occasion de la Semaine nationale de la petite enfance, les deux crèches municipales organisaient chaque jour, du lundi 13 au vendredi 17 mars, des ateliers pour les tout-petits.

“Chaque matin, nous proposons aux enfants et aux bébés des activités sur le thème de l’enchantement, thème national retenu cette année”, indique Natacha Rivière, la nouvelle directrice des structures de la rue de Verdun et de l’Espace Corneille.

Parcours du futur, manège enchanté, boites sonores, atelier côté zen, atelier sensoriel etc… les équipes ont fait appel à leur imagination pour proposer aux tout-petits un voyage enchanteur.

Crèche de la rue de Verdun. Mercredi 15 mars. 9h50.
Dans le manège enchanté de la crèche de la rue de Verdun, sous un parasol bricolé avec des luminaires, des tissus, des grelots… les enfants explorent matières, lumières et sons. L’émerveillement est au rendez-vous. Ils sont calmes, à l’écoute.

La veille, ils ont peint des étoiles pour fabriquer des baguettes magiques.

En fin de semaine, ils ont participé à un jeu d’ombres et de lumières, et à une activité avec des boîtes sonores.

Crèche Corneille. Vendredi 17 mars. 9h40.
A l’atelier musical de Bérengère, baptisé Boucan d’enfer, on fait des percussions avec des objets fabriqués : bâtons de pluie, maracas, tambourins… réalisés à l’aide de boîtes de fromages, de bouteilles en plastiques, de conserves. On s’amuse sur une batterie faite d’objets du quotidien : casseroles, couvercles…

Les enfants, par petits groupes, apprennent à respecter des consignes, à écouter la musique… tout en s’amusant à découvrir des sons et des rythmes.

Au programme de la semaine : Florence leur proposait un atelier ombre et lumière le lundi, dans un théâtre d’ombres, avec lampes de poche, suspensions ; mardi, Amélie les invitait à retrouver un jouet dans ses boîtes mystères ; mercredi, Kelly leur faisait découvrir différentes matières avec leurs pieds lors de l’atelier A petits pas, jeudi, Catherine leur faisait visiter son atelier zen avec coussins d’eau, lumières douces et massages.

Les commentaires sont fermés

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com