12 Dec, 2018

Les pratiques au jardin évoluent ainsi que celles de votre ville. La commune de Bihorel a la volonté de ne plus avoir recours à l’utilisation de produits phytosanitaires.

Qu’est ce qu’un produit phytosanitaire ?
Il s’agit d’un produit chimique utilisé pour soigner ou prévenir les maladies des végétaux. Ces produits font partie, avec les biocides, de la famille des pesticides.

Pourquoi faire le choix du zéro phyto ?
Pour les communes, la pratique du zéro phyto consiste à ne plus utiliser de pesticides pour l’entretien des espaces verts. Les sols et l’air sont donc moins pollués et la santé de la population est préservée. Le traitement par produit chimique est remplacé soit par le désherbage mécanique, manuel ou thermique. Pour vous, particulier, cela permet de pratiquer une gestion différenciée de votre jardin.

Pour rappel voici les espaces de gestion différenciée à Bihorel : Le sous-bois et les buttes du parc de l’Argilière, la mare à Pécot, la plaine entre la mare et la piste du champs de courses, la plaine entre la mare et le local plongée, la plaine entre le collège Michelet et le champs de courses.
La ville intervient aussi sur tous les talus, les noues (petits fossés) et le chemin de Beauvais.

service communication

Les commentaires sont fermés

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com