6 Mar, 2021

C’est parti. Le comité citoyen écologique de Bihorel est constitué. Parmi les 62 candidats, 12 ont été tirés au sort lors du conseil municipal du 28 janvier.

Lancé par l’équipe municipale, le CCEB a vocation de faire des propositions en matière de développement durable aux élus de la commune :
“Je crois beaucoup en la responsabilité de chacun. Nous devons tous être acteurs de la transition écologique. C’est pour cela que nous avons tenu à associer les habitants en créant cette instance”, explique le Maire, Pascal Houbron.

62 habitants se sont portés candidats pour faire partie du comité de citoyens volontaires. 12 ont été tirés au sort lors du conseil municipal du 28 janvier.

“On ne s’attendait pas à un tel engouement, à avoir autant de candidats“, se réjouit Quentin Bous, conseiller municipal en charge du projet.

Liste des citoyens volontaires

• le Chapitre :
Anne-Catherine Apthorp, Odile Thoumas ; Eric Choulant, Zouaoui Bellaha ;
• Plateau des Provinces :
Jacqueline Cochin, Sylvie Marie-Deschamps ; Mathieu Courde, Gérard Martin ;
• Bihorel Village :
Frédérique Mercier, Florence Nebbache ; Alain Lucas, Malik Nebbache.

Citoyens experts (désignés par le Maire) :
Victor Georges, Mathieu Chauvat, Anne Monnier.

Ensemble, ils s’intéresseront au patrimoine bâti de la commune, à la mobilité et à la biodiversité… et seront aidés d’un comité d’experts. Le conseiller municipal Quentin Bous sera leur relais auprès du conseil municipal. Il espère réunir les membres prochainement – date fixée en fonction du contexte sanitaire – pour leur exposer le projet et connaître leurs attentes.

Contact :
pierre.vanel@ville-bihorel.fr

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.