1 Dec, 2020

Dans cette période où le pays et le territoire sont durement touchés, la Métropole Rouen Normandie soutient les acteurs économiques locaux. Faisant face aux conséquences de l’épidémie de Covid-19, des mesures concrètes sont proposées à destination des entreprises, particulièrement affectées par le ralentissement de l’activité économique. Suite à l’annonce d’une première série de mesures d’urgence le 27 mars (exonération de loyers et de taxes, suspension de la collecte de taxe de séjour, cellule d’aide et d’écoute notamment), la Métropole, participe au dispositif « Impulsion Relance Normandie », en lien avec la Région Normandie et les autres intercommunalités, destiné à soutenir les entreprises du territoire.

Le 27 mars, la Métropole avait annoncé participer avec la Région Normandie à la mise en place d’un fonds local de solidarité en faveur des entreprises particulièrement touchées par la crise sanitaire. Ce dispositif vient d’être lancé officiellement et la Métropole Rouen Normandie participe en tant que collectivité au financement et à la mise en place de celui-ci. Ce dispositif, complémentaire au Fonds national de solidarité Etat-Régions (FNS), s’adresse aux entreprises ne pouvant bénéficier de celui-ci (TPE, artisans, commerçants et autres indépendants). Elles pourront ainsi bénéficier d’une subvention d’un montant de 1000€ (pour les entreprises ou indépendants n’ayant pas de salariés) ou de 1500€ (pour celles ayant un ou 2 salariés).

Ce dispositif pourrait concerner potentiellement 1900 entreprises du territoire métropolitain. La Métropole Rouen Normandie prendra à sa charge 60% des subventions versées dans le cadre de ce dispositif à ces entreprises pour un montant d’1,4 millions d’euros.

PDF Embedder requires a url attribute

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.