19 Nov, 2019

ART, CRÉATION ET ÉVOLUTION PICTURALE…

Après plusieurs mois de travaux, la Grange rouvre ses portes avec l’exposition de Danielle Berthelot et Sophie Petetin.

Les deux amies ont déjà exposé ensemble et n’étaient pas revenues à la Grange depuis 3 ans.

“Vous voyagerez avec nous en Normandie  mais également au bout du monde ; pour des paysages maritimes et urbains.”

A chacune son style, mais la patte et la manière de travailler restent un peu similaire huile au couteau.

Proches de la nature et sensibles aux paysages elles interprètent à leurs façons leurs voyages et leurs balades en fonction de leurs sensibilités.

Formées dans les mêmes ateliers à Rouen elles ont toujours plaisir à partager leur passion commune : “la peinture est un vrai Bonheur et cela se ressent dans leurs toiles”.

Danielle Berthelot

Danielle Berthelot est bihorellaise, cardiologue et peint depuis plus de 20 ans.

Sa peinture est riche en matière et instinctive avec des sujets très différents. La nature est sa source d’inspiration, bords de mer, campagne, montagne rien ne l’arrête avec des gestes précis et tellement justes. Fille de décorateur, elle a depuis toujours baigné dans ce milieu artistique. Elle ressent la matière et aime transcrire sa vision personnelle du paysage.

Sophie Petetin

Sophie Petetin est une ancienne Bihorellaise et a réalisé de nombreuses expositions à la Grange de Bihorel ces 12 dernières années.

Elle traite également les paysages avec une matière expressive l’huile au couteau et à la brosse et saisit en un clin d’œil les bords de mer de notre beau littoral français, du Touquet au Cap Ferret.

Depuis quelques années, on lui connait une peinture urbaine plus légère avec de nouvelles matières encres et huile. Pour cette exposition elle aura réalisé spécialement quelques toiles du Vieux Rouen.

Elle s’intéresse depuis 2 ans à des peintures un peu plus abstraites pour des paysages plus “sereins”.

Amies depuis toujours les deux artistes auront beaucoup de plaisir à mettre en situation leurs toiles à la Grange de Bihorel récemment dont les travaux sont terminés.

Pas moins de 150 toiles seront exposées pour le bonheur de chacun.

Infos pratiques :

Grange de la petite Madeleine (face à la poste), rue de Verdun à Bihorel Exposition ouverte du jeudi 28 novembre au dimanche 1 décembre de 10h à 12 h et de 14h à 19 h
Entrée libre

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com