19 Nov, 2019

Le jeudi 17 octobre, la crèche municipale Corneille participait pour la première fois à la Grande lessive. Un événement culturel international créé en 2006, initié par une plasticienne, et proposé deux fois par an. L’idée : suspendre à l’aide de fils et d’épingles à linge des œuvres pour constituer une installation artistique éphémère, en vue de promouvoir l’expression artistique.

Les enfants de la crèche – des petits âgés entre 2 et 3 ans – ont réalisé des œuvres autour du thème imposé : « paysages du bord de terre ». « Nous leur avons proposé trois types de paysages qu’ils connaissent : plage, montagne ou forêt. Chacun a fait une œuvre avec de la peinture, des collages etc », expose Catherine Auclair, responsable de la crèche municipale Corneille. Les enfants ont accroché leurs œuvres à l’entrée de la crèche.

« L’idéal aurait été de constituer l’installation éphémère dehors. Mais vu le temps… ce n’est pas possible ».

Partager

« Ce qui me plait dans cette action, c’est l’idée de créer du lien, d’ouvrir la crèche, de partager », indique la responsable. « C’est une première pour nous. La prochaine fois, j’aimerais faire participer les familles ou pourquoi pas collaborer avec d’autres structures ».

Plus d’infos sur la grande lessive :
www.lagrandelessive.net/

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com