20 Sep, 2020

En raison du contexte d’épidémie de COVID-19, les élections sont reportées.

Elu pour deux ans, le Conseil Municipal des Jeunes est appelé à se renouveler cette année. 24 élus vont être désignés lors des élections qui se dérouleront du 30 mars au 10 avril, dans les écoles et collèges de la ville. Le jeune Ibrahim Gherras cèdera son écharpe de maire le mercredi 6 mai, lors du premier conseil.

Comment ça marche

Le CMJ fonctionne sur le même mode que le Conseil municipal, avec quelques adaptations pour plus de souplesse. Les différentes commissions se réunissent une à deux fois par mois, et le conseil, une fois par trimestre environ.
Les jeunes élus définissent les actions qu’ils souhaitent mettre en oeuvre. Ils sont accompagnés par Oriana Passerieux, animatrice jeunesse de la Ville.
Suite à l’appel à candidatures, les élèves voteront pour les candidats de leur école : 12 sièges seront réservés aux collégiens (Saint-Victrice et Michelet), 12 aux élèves des écoles primaires (Larpin : 3, Coty : 4, Méliès : 3, Notre-Dame-des Anges : 1, Saint-Victrice : 1).

Qui est concerné

Peuvent être candidats : les enfants du CM1 à la 5e, scolarisés sur la commune.

Calendrier

• du 3 au 14 février : information dans les écoles ;
• vendredi 6 mars : dernier jour de dépôt des candidatures ;
• du 16 au 27 mars : affichage des programmes dans les écoles et collèges ;
• 30 mars au 10 avril : élections dans les écoles et collèges (possibilité d’organiser un dépouillement selon les disponibilités des enseignants) ;
• mercredi 6 mai : élection du maire et des adjoints à la mairie, entre les enfants élus.

Contact : Oriana Passerieux
Mail : orianna.passerieux@ville-bihorel.fr

Pas de commentaires

You must be logged in to post a comment.